Miroir d'armoire de salle de bains
Le miroir armoire est le préféré de nombreuses personnes. Et non sans raison. Il combine de nombreuses fonctions en une seule et prend peu d'espace en même temps.
Avantages
- Spacieux et facile à ranger. L'armoire de toilette permet de répartir rationnellement sur ses étagères toutes les petites choses si nécessaires dans la salle de bains : shampooings, gels douche, cosmétiques, détergents et bien d'autres encore. Tu peux même y mettre le chauffe-eau si tu veux.
- Les tiroirs et les crochets sont un excellent complément qui permet de gagner de l'espace dans la salle de bains.
- Facile à assembler. Toutes les pièces nécessaires sont incluses, et des instructions détaillées simplifient la tâche.
- Polyvalence. Une armoire de toilette à charnières, par exemple, peut facilement jouer le rôle de table de nuit.
- Une solution économique. Si vous utilisez des bandes ou des spots à DEL comme éclairage, les propriétés réfléchissantes du miroir facilitent grandement l'éclairage de la salle de bains. Vous n'avez même pas besoin d'autres lumières.
- Fonctionnalité. Une variété d'options de portes d'armoires (à charnières, à battants, à persiennes, etc.) vous permet de choisir ce qui convient vraiment le mieux à votre salle de bains.
- Il s'intègre parfaitement à tout style d'intérieur.
Inconvénients .
- Entretien. La surface réfléchissante doit toujours être maintenue en parfait état, sinon l'armoire aura l'air désordonnée. De ce fait, vous devrez nettoyer l'armoire plus fréquemment qu'une armoire ordinaire.
- Taille. Une armoire de toilette trop grande ne sera pas appréciée. Il va prendre beaucoup de place.
- La surface d'un miroir est fragile et nécessite une manipulation minutieuse.
- Coût. Une armoire à glace de bonne qualité est assez chère et tout le monde ne peut pas se la permettre.
Matériaux
Pour la fabrication d'une armoire de toilette, on utilise de l'aggloméré, du plastique, du verre, de la pierre artificielle, du bois avec une combinaison de fer.
Les matériaux utilisés pour fabriquer l'armoire de toilette doivent être parfaitement sûrs et repousser les liquides.
Les armoires de meilleure qualité sont celles qui sont en verre.
Les armoires murales en verre sont considérées comme étant de la plus haute qualité. La résistance du verre est comparable à celle de la pierre. Toutefois, le poids de l'article sera nettement inférieur.
Types de
Rétro-éclairé
Ce type d'armoire de toilette est équipé d'un éclairage qui comprend un luminaire, un interrupteur et une prise. Le rétroéclairage est à la fois encastré à l'intérieur et à l'extérieur du design.
La combinaison de la brillance miroir et des éléments d'éclairage crée un effet stupéfiant. Il s'agit d'une extension visuelle de l'espace, d'une source auxiliaire de lumière et, enfin et surtout, d'une source de beauté.
Version suspendue
Il peut s'agir d'un modèle mural ou d'un modèle d'angle.
Modèle à montage mural. Les dimensions d'une telle construction sont de 57-90 cm en hauteur, 50 cm en largeur et pas plus de 25 cm en profondeur. Le miroir peut être intégré à la porte ou la remplacer complètement. Les étagères sont situées à l'intérieur de l'armoire elle-même. Disponible en option avec des étagères supplémentaires à droite et à gauche ou disposées de manière asymétrique.
Modèle d'angle à montage mural. Il est placé à la jonction de deux murs, c'est-à-dire dans un coin. Une option merveilleuse pour les salles de bains de petite taille, très compacte. Prend peu de place mais en contient beaucoup.
Sur pied
Peut être monté sur des pieds, des roulettes ou des patins. Facile à nettoyer. Le dessous est facile à nettoyer.
Le cabinet
La plinthe est un meuble long et étroit. Il a un avantage de taille. Il nécessite peu d'espace mais peut contenir beaucoup d'objets.
Une mezzanine
Il peut avoir une bonne capacité de stockage, mais ce n'est pas un choix très populaire.
Suggestions
Avant d'acheter une armoire de toilette, réfléchissez à la manière dont ce meuble s'intégrera dans votre salle de bains. Serait-il trop grand ou difficile à manier ?
Les armoires de toilette murales et d'angle sont considérées comme idéales en termes d'ergonomie et de compacité.
Les portes coulissantes et les portes relevables constituent l'option la plus pratique.
Les raccords en métal sont de meilleure qualité que ceux en plastique.
Le miroir de l'armoire :
- ne doivent pas être exposés à des influences corrosives ;
- être étanche à l'air (aucune humidité ne doit pénétrer) ;
- ne doit pas réagir aux changements de température ;
- ne doit pas être affecté par la moisissure ;
- Ne doit pas se dégrader avec le temps.
Installation
- Mesurez l'espace dans lequel l'armoire à glace sera installée. La distance minimale entre l'armoire et le lavabo est de 40 cm. Si le modèle est équipé d'une porte à charnière, tout ce qui l'empêche de fonctionner doit être retiré. Les étagères ou les meubles situés à proximité peuvent facilement endommager le miroir lorsque vous ouvrez votre armoire.
- Achetez l'armoire et les outils nécessaires à l'installation.Pour installer l'armoire de toilette, vous aurez besoin de boulons d'ancrage et de chevilles (généralement fournis), d'un maillet en caoutchouc, d'un mètre ruban, d'un crayon, d'un perforateur, de lunettes de sécurité et de pinces. Un foret sera nécessaire. Toutes les mesures doivent être effectuées à l'aide d'un niveau.
- Processus d'installation. Avec un crayon, marquez les endroits où seront situées les charnières. Percez les trous pour le montage (veillez à contrôler avec un niveau). Ensuite, nous enfonçons les chevilles à l'aide d'un marteau en caoutchouc. N'utilisez pas de marteau métallique car il briserait les chevilles. Nous vissons les boulons d'ancrage. Veuillez noter que leurs crochets doivent être dirigés vers le haut. Il doit y avoir une distance de 1 cm entre eux et le mur. Il est plus pratique de suspendre l'armoire à deux personnes : une pour la tenir, l'autre pour la guider.
Soins
Les surfaces des armoires à miroirs doivent être nettoyées avec une simple solution de savon additionnée d'une goutte d'ammoniaque.
Les produits contenant des particules abrasives ne doivent pas être utilisés. Ils vont gratter la surface. Les lingettes et éponges rigides sont également inacceptables. Les gels sont idéaux.
Pour éviter que le miroir ne se ternisse, il est conseillé de le traiter occasionnellement avec de l'huile végétale. Ensuite, rincez et essuyez jusqu'à ce que le produit soit brillant.
Faites-en une grande affaire ! Après avoir pris un bain ou une douche, le miroir s'embue. Il n'est pas nécessaire de la nettoyer, il suffit d'aérer la salle de bains.
Vous pouvez acheter un produit de soins spécialisés auprès de n'importe quel détaillant spécialisé.