Miroir de salle de bains rétroéclairé
Types
Montage mural
Un miroir mural est une option peu coûteuse. Il n'est pas difficile d'"éclairer" un tel miroir. Généralement, les ampoules murales, telles que les appliques, sont utilisées à cette fin. Surtout, ils ne doivent pas être trop encombrants.
Avec une étagère
Un miroir avec une étagère est non seulement joli, mais aussi confortable. Une étagère accueille tous vos articles d'hygiène essentiels.
Ce miroir comporte généralement une étagère, plus rarement deux. Le plus souvent, l'étagère est en verre. Idéal pour tout style d'intérieur. Cet élément utile peut être placé soit sur le côté, soit sous la partie miroir de la construction, mais il est également possible de les combiner en un seul modèle.
Avec armoire
Un miroir de salle de bains peut être intégré à une armoire. C'est une porte en miroir. Sa position dans la salle de bains est le souhait pratique du propriétaire. Il peut être placé au-dessus de l'évier ou simplement comme un élément de design. La solution idéale dans ce cas serait un projecteur.
Miroir de maquillage
Les miroirs cosmétiques rétroéclairés sont très pratiques. Ce type de miroir n'est pas une pièce de base de l'intérieur. Il est utilisé selon les besoins. Il peut être réversible, un côté ayant un effet grossissant. Ce miroir est pratique pour le maquillage et est donc très apprécié des femmes. Avant de l'acheter, assurez-vous qu'il y a suffisamment de lumière.
Type d'éclairage
LED
Les bandes LED et les ampoules LED sont incroyablement populaires de nos jours. Ils ne nécessitent pas d'entretien particulier. Ils ne consomment pas beaucoup d'électricité, donc ils sont respectueux de votre vie.
Intérieur
Des tubes ou des bandes LED sont utilisés pour créer un éclairage interne qui est fixé à l'arrière du miroir et donne l'intensité lumineuse souhaitée. Elle est diffusée par transmission à travers la surface mate du miroir.
L'éclairage se trouve soit sur le périmètre du miroir, soit sur le côté, soit sur le dessus. Comme le souhaite le propriétaire lui-même. Le luminaire est fabriqué en profilé d'aluminium. Il peut être revêtu d'une variété de couleurs allant de l'argent à l'or. Le profilé dissimule esthétiquement tous les composants du câblage et rend la construction belle et complète.
Décoratif
Ce type de lampe n'est pas conçu pour avoir une fonction d'éclairage en tant que telle. Il ajoute plutôt un élément discret et romantique à la pièce. Il peut mettre en valeur une certaine zone d'un miroir comme une solution de design inhabituelle.
Formes
Les miroirs existent en différentes formes. Tout dépend des souhaits du propriétaire. L'essentiel est la commodité et la combinaison avec le style d'intérieur. Pour une salle de bains de style classique, un miroir rond est idéal. Rectangulaire, il s'adaptera au style moderne. Les miroirs asymétriques et de forme irrégulière sont idéaux pour la haute technologie.
Dimensions
Avant de commencer à acheter un miroir, vous devez décider de la taille de l'achat. Le miroir est généralement placé au-dessus de l'évier. Il s'agit donc de la première chose à prendre en considération. Si le miroir n'est pas équipé d'une tablette spéciale, vous devrez en acheter une séparément. Laissez 35-45 cm pour cela. La largeur du miroir peut être au même niveau que l'évier ou le dépasser. C'est une question de goût et de préférence.
Comment fabriquer un miroir de ses propres mains ?
Il est possible de fabriquer soi-même un miroir rétroéclairé. Bien sûr, dans ce cas, certains moments mieux encore effectuer des spécialistes, par exemple, couper pour vous un miroir exactement la forme qui est nécessaire.
Une fois le miroir en votre possession, décidez de l'éclairage. Qu'est-ce que ce sera ? Il peut s'agir d'une fixation qui se monte sur le mur ou sur le miroir lui-même ou qui peut être encastrée dans la partie du miroir.
Si vous souhaitez utiliser une bande LED, vous aurez besoin d'un profilé en aluminium spécialement conçu à cet effet. La bande LED est placée directement dans le profilé.
Notez que la surface du mur sur laquelle le miroir doit être monté doit être absolument plane.
Comment se connecter à l'électricité ?
Le raccordement à l'alimentation électrique est un élément très important de l'installation. Le plus important ici est la sécurité. L'eau ne doit pas atteindre les fils. Leur protection doit être très fiable. Sinon, cela pourrait provoquer un court-circuit et par conséquent un incendie. En général, tous les appareils électriques dans la salle de bains doivent être conformes à la classe de protection 2 (IP44 au minimum).
Les fils doivent toujours avoir un revêtement de protection.
L'alimentation électrique est connectée au miroir dans la première étape. La deuxième étape consiste à connecter l'appareil d'éclairage.
Comment l'accrocher ?
Percez des trous aux endroits souhaités à l'aide d'une perceuse. Ensuite, des chevilles y sont placées. Et seulement ensuite les vis autotaraudeuses, qui assurent la fiabilité des éléments de fixation.
Si une étagère est incluse, l'étagère est montée en premier. Le miroir est le dernier endroit où aller.